Amandine

Ce projet est né d’une rencontre entre la danse et la musique, et est à l’initiative de la chanteuse Amandine. La danse devient ici une sorte d’arrière-plan de la musique et participe à porter les messages des paroles.

D’un point de vue chorégraphique, ce projet m’a amené, avec l’ensemble des danseuses, à composer, par le corps, un écho aux paroles écrites, mais également à performer sur scène à de nombreuses reprises.

Plus précisément, le travail de création chorégraphique a consisté en l’écoute attentive des paroles, des mélodies mais également à engager une discussion avec la chanteuse afin de s’accorder sur le message à porter, ici, à bras le corps. Ce travail chorégraphique s’inscrit donc dans une démarche spatiale, corporelle et symbolique, le but étant la mise en valeur de Amandine et de ses chansons. La danse devient ici un support à d’autre pratique, une sorte de d’arrière-plan, de support pour produire des images complètes et multiples. La danse s’apparente elle aussi à une pratique graphique.