Danse

Ma pratique de la danse s’inscrit dans deux dimensions spécifiques : une dimension chorégraphique et une dimension plastique.

            La première est une pratique de la danse au sens plus académique. C’est après avoir obtenu mon certificat d’étude chorégraphique en 2019 au conservatoire de Châteaubriant, dans lequel je me suis formée principalement à la danse classique et moderne jazz ; puis après avoir suivi un enseignement en danse classique au conservatoire de Rennes, que ma pratique de la danse s’est progressivement élargie. En effet, ma formation universitaire en arts plastiques a enrichi ma manière de comprendre et percevoir le corps. Celui-ci n’étant pas qu’au service d’une chorégraphie, il devient un médium à part entière, un outil expressif qui permet le dépassement de la forme. La deuxième dimension de ma pratique de la danse est donc une dimension plastique de celle-ci. Le corps est alors malléable, et permet au je d’entrer dans le jeu.

Anne-Theresa de Keersmaeker, Merce Cunningham, Trisha Brown ou encore le ballet Play de Alexander Ekman se positionnent dès lors comme références de ma pratique dansée. Ainsi, les dimensions de ma pratique de la danse mises en jeu selon les différents projets s’adaptent à l’intention de la création, au lieu et au contexte de présentation.